Swiss Open Gstaad
Un tournoi international…
Depuis sa première édition en 1915, le Swiss Open de Gstaad est le rendez-vous des meilleurs tennismen de la planète. L’unique tournoi suisse sur terre battue se déroule dans la Roy Emerson Arena qui peut accueillir jusqu’à 4’500 spectateurs.
Les grands noms du tennis mondial se déplacent chaque année pour participer à ce tournoi vieux de plus de cent ans. Le Swiss Open de Gstaad fut d’ailleurs le tout premier tournoi professionnel de Roger Federer en 1998. La légende du tennis suisse remportera le tournoi six ans plus tard.
Champions confirmés et étoiles montantes s’affrontent durant ce tournoi ATP exceptionnel. Sa réputation lui ayant donné le surnom, à juste titre, de « Wimbledon des Alpes ».
ans d'histoire
heures de diffusion
téléspectateurs
… Dans un lieu unique
Le Swiss Open de Gstaad a également la particularité de se dérouler à plus de 1000 mètres d’altitude dans un environnement unique.
Au milieu d’un charmant village de montagne, l’Arena est entourée de charmants chalets et de prairies verdoyantes. Lors du tournoi, le village regorge d’attractions pour tous les goûts: restaurants, bars, soirées divertissantes et séances d’autographes régulières.
Source images: site https://swissopengstaad.ch/