<We_can_help/>

What are you looking for?

<Good_things_happen/> Welcome to Conference

d

Copyright @ Select-themes

Follow us

>Ladies Open Lausanne

Ladies Open Lausanne

De Gstaad à Lausanne

C’est en 2016 que le tournoi ATP (Association of Tennis Professionals) de Gstaad accueille un nouveau tournoi WTA (Women’s Tennis Association). Après trois éditions, le Ladies Championship de Gstaad décide de déménager dans la Capitale Olympique et devient alors le Ladies Open Lausanne.

La première édition lausannoise a vu de nombreuses joueuses talentueuses s’affronter sur la terre battue. C’est finalement Fiona Ferro ainsi que Anastasia Potapova et Yana Sizikova, pour le double, qui sont sorties vainqueurs du tournoi.

Un retour aux sources pour le club lausannois

La toute première assemblée générale de la section tennis du Stade-Lausanne a lieu le 29 mai 1920. Ses dix-huit membres apprennent les règles de ce nouveau sport sur les courts en terre battue de Vidy.

Le club s’agrandit au fil des ans et les courts se multiplient. La coupe Ebel Classic permet au public suisse d’admirer de nombreux champions internationaux tels que Becker, Borg, Noah, Sanchez, Ivanisevic, Newcombe ou Taroczy.

L’arrivée du Ladies Open à Lausanne en 2019 permet ainsi au club de renouer avec les tournois en intégrant le circuit WTA.

Source images: site https://ladiesopenlausanne.ch/media/

Un cadre idéal

Chaque été, le Ladies Open tranforme le Stade Lausanne Tennis Club en un lieu magnifique entre sport et divertissement. Durant une semaine, le village aux allures de Garden party, construit pour l’occasion, permet de se détendre après une longue journée de travail et de venir s’amuser le week-end.

Le restaurant du Tennis situé au centre du village permet de déguster de délicieux plats avant de passer l’après-midi dans les gradins. Les food trucks du Jardin, de leur côté, vous servent tout au long de la journée des plats cuisinés à partir de produits frais et locaux.

Enfin, que vous ayez envie d’une boisson fraîche ou d’un cocktail maison, le Bar du Ladies Open aura certainement ce que vous cherchez. Vous pourrez y croiser le staff mais également des joueuses si vous avez de la chance!

Accepter votre invitation à l'événement